Concept

Concept EO200

COMPRENDRE, DÉCIDER, AGIR

Implantée en Savoie, au bord du Lac du Bourget, EO200 est une structure de formation au management opérationnel. Elle met les managers et leurs équipes en situation, sur le terrain, à travers des ateliers à dominantes outdoor pour les aider à développer leurs compétences comportementales, également appelées soft skills.

Par groupe de 6 à 15 personnes, vos équipes pourront vivre une expérience unique et riche en enseignements. Sur soi, par l’individu et pour le collectif, elles trouveront des clefs pour une meilleure compréhension des problématiques de management auxquelles elles sont confrontées. Elles disposeront de références mobilisables en tout temps, en tous lieux pour comprendre, décider, agir.

PILIERS

Nos 3 fonctions opérationnelles

Comprendre son environnement

pour discerner les facteurs de réussite et pallier l’incertitude d’une décision.

Recentrer le processus de décision

pour en appréhender les conséquences induites et valoriser les choix du niveau supérieur.

Donner de la valeur à l'action

pour légitimer une orientation stratégique et faire face à l’adversité de sa mise en oeuvre.

À PROPOS

Jean-Charles OGIER

LinkedIn_logo_initials

Ancien officier des forces armées, Jean-Charles a été formé aux écoles de St Cyr – Coëtquidan et dispose d’une expérience de 15 années de commandement (management) dans le domaine du déminage, en France et à l’étranger. Il a décidé de partager cette expérience et de la transposer aux problématiques managériales de l’entreprise.

CHRONOLOGIE

Les origines d'EO200

Formation au management aux écoles de St-Cyr Coëtquidan
Missions de déminage à l'étranger
Création d'EO200
Axées sur le management de terrain, les écoles de St Cyr-Coëtquidan forment des officiers destinés à encadrer les unités opérationnelles de l’Armée de Terre.
La menace liée aux mines et aux explosifs implique ouverture d’esprit et compréhension de son environnement.
Née d’une volonté de transmettre cette compétence en management de terrain, EO200 est le fruit d’une expérience acquise sur de nombreux théâtres d’opérations.

2007
2010
2019